Lettre du 12 mars 2019

Alors que la rue algérienne vient de déboulonner Abdelaziz Bouteflika de son trône, que le carnaval marseillais de la Plaine a fait le procès de Gaudin pour l’ensemble de son œuvre mortifère et que les Gilets jaunes de toute la France s’apprêtent à aller chercher Macron chez lui samedi 16 mars, à la Maison de la Grève on revient sur l’un des soulèvements les plus importants qu’a connu l’Hexagone, Mai 68. Le son de la semaine (ça faisait longtemps) est signé TeaMarrr et s’intitule One Job.
Et au menu, donc :

#Mai68 #Rennes #Erratum

Cette semaine et la suivante prendra fin le cycle « Révolte sensible n°1 », entamé la semaine dernière. Jeudi 14 à 19h30, Manus MacGrogan viendra nous parler du journal Tout ! et c’est John Jordan qui viendra présenter les mouvements Diggers et Yippies, le 22 mars à 19h. Attention donc, les dates préalablement annoncées dans les tracts ne sont plus bons...

#Mai68 #Rennes #Brochure #Exclu

Suite à la discussion sur Mai 68 à Rennes, relisez deux brochures publiées à ce propos.

#HarzLabour #Rennes

Bonne nouvelle ! Le dernier numéro de l’immanquable « Harz labour » vient de sortir (ou presque) et on peut le lire sur le site de la MG.

#GiletsJaunes #Rennes #Paris #Ultimatum

Vendredi 15 mars s’achève le Grand meeting national qui, comme chacun l’avait compris avant même qu’il ne commence, n’aura servi que celui qui l’a mis en place. Samedi 16 mars, c’est donc l’heure des comptes et la fin de l’ultimatum lancé par les Gilets jaunes, qui vont aller le « chercher chez lui », comme ils le claironnent désormais tous les samedis. D’ici là, à Rennes, les Gilets du cru se réunissent ce soir mardi 12, à 19h45, à la Maison du citoyen.

#Concert #MG

Exceptionnellement, la Maison de la Grève propose un concert et donne carte blanche à quatre musiciens (violon, contrebasse, batterie, guitare). Wonderbach, c’est de la musique impro, c’est le 3 avril à 20h et c’est prix libre.

#LundiMatin #ÉricVuillard

Moins prolifique que d’habitude en raison de la préparation d’un nouveau numéro, le site Lundimatin publie un « Dialogue avec Éric Vuillard », qui vient de publier en urgence « La guerre des pauvres », un petit et indispensable ouvrage sur la guerre des paysans qui a secoué l’Allemagne de 1524 à 1526.