Lettre du 28 janvier

#CinéClubSandwich #Oi !
POUR RAISON DE MARCHE AUX FLAMBEAUX LA PROJECTION EST REPORTÉE À 21H00
2eme épisode du ciné club sandwich jeudi 30 janvier, toujours dédié aux mouvements contre-culturel de jeunesse. Il sera cette fois-ci question de crânes rasés, de prolétaires britanniques et de bière, avec la projection de « This is England ».
projection à 21h00

#SoiréeDeSoutien #EnPrisonPourUnPoème

Ludovic Bablon, poète gilet jaune, a passé 5 mois en prison pour une de ses œuvres qualifiée par la justice d’« apologie de crime », pour avoir imaginé retourner la violence subie par les GJ contre ceux qui l’exercent et la commanditent. Depuis, l’institution judiciaire lui cherche des noises pour des publications sur facebook. L’ami LL de Mars, accompagné de Llamar, propose une soirée de soutien en texte et musique.
Samedi 8 février à 20h30

#LaBulle #GardeDEnfantsPendantLesManifs

Le collectif La Bulle s’organise pour garder les enfants pendant les manifs et permettre aux parents d’aller respirer des lacrymos sans exposer leur progéniture. Gros programme cette semaine, puisqu’ils assurent une garde les 29 (à la MG), 30 (au CRIDEV) et 31 (à la MG), à l’occasion des différents manifs de la semaine (respectivement manif intersyndicale à 11H à CDG, manif aux flambeaux à 18h à CDG et rassemblement devant le medef à 12h, cf. l’agenda du mouvement sur expansive.info). Les lieux de garde sont susceptibles de changer, et de toute façon il faut prévenir avant : accueildenfants@riseup.net ou 0769972105

#CaBougeDansLesLycéesRennais

La plupart des bahuts sont mobilisés contre la réforme du bac (dite E3C) :Zola, Joliot Curie, Descartes, Charles Tillon, Mendès France, VHB, Brequigny, Coetlogon ainsi que Théodore Monod à Monfort et Anita Conti à Bruz.
A suivre sur expansive.info.