Lettre du 19 Janvier

Le mouvement contre la réforme des retraites rentre dans sa 9ème semaine de grève et malgré la fatigue il continue de se réinventer. À Rennes, les syndicats de cheminots et les lycéens appellent ensemble à bloquer les lycées et les gares, les prof occupent des lycées ou encore les parents d’élèves se mettent à occuper les écoles pour soutenir les professeurs en grève : Lettre ouverte aux parents d’élèves de Rennes et d’ailleurs - expansive.info. Demain (lundi) Castaner vient à Rennes. Sa venue est l’occasion de manifester tant contre la retraite à point que contre sa reponsabilité dans les toujours plus nombreuses violences policières. "On est là !"

#RepasDeSoutien

Un nouveau repas de soutien aura lieu vendredi prochain (le 24/01). Comme d’habitude les bénéfices serviront pour moitié à faire face à la répression des mouvements sociaux et pour moitié à assurer les frais liés au lieu. La moitié de la recette du dernier repas a été au collectif de soutien à Vincenzo Vecchi : https://www.comite-soutien-vincenzo.org/ . Car si Vincenzo a gagné en appel contre l’Etat italien qui demandait son extradition, la cour de cassation a décidé qu’il devait être rejugé, ce qui engendre de nouveaux frais de justice.
Pensez à réserver il n’y a que 45 places

#CinéMG

Le Ciné Club Sandwich continue sur sa lancée, après le New York des années 70, on fait un saut jusqu’à l’Angleterre de 83, celle de la guerre des Falklands et de Margaret Thatcher qui avait promis de crucifier tous les skinheads !
C’est le 30 janvier. 19h30 repas et 20h15 début de la séance

#EnPrisonPourUnPoème

Le samedi 8 février sera organisé une soirée en soutien à l’écrivain Ludovic Bablon. Avec ll demars à la lecture et Llamar à la musique
Ludovic Bablon est un écrivain et un poète, mais aussi un organisateur de manifestations et un Gilet Jaune de Chaumont. Il a été l’an dernier emprisonné pendant 5 mois pour une soi-disant “apologie de crime” dans des poèmes satiriques contre la police en réaction à leur violence et au propos de Luc Ferry demandant aux forces de l’ordre de faire usage de leur arme contre les Gilets Jaunes.
Plus d’infos ici

#LaRévolutionEstUneQuestionTechnique #lundimatin

lundimatin organise une journée de discussion autour de la question de l’énergie. L’hypothèse générale de cette journée est que le pouvoir ne se situe pas seulement dans les institutions mais bien plus profondément dans l’architecture technique qui permet à ce monde d’exister et de se maintenir. "L’ordre du monde contemporain ne relève pas de la décision politique, mais du design technologique". Il y a fort à parier que nous trouverons dans cette journée de quoi nourrir nos reflexions et nos luttes. C’est samedi 25 à Bagnolet.