En prison pour un poème

Sam. 8 février 2020
à 20h30

Soirée en soutien à l’écrivain Ludovic Bablon. Avec ll demars à la lecture et Llamar à la musique

Ludovic Bablon, écrivain et poète, mais aussi organisateur de manifestations et Gilet Jaune à Chaumont a été l’an dernier emprisonné pendant 5 mois pour une soi-disant “apologie de crime” dans des poèmes satiriques contre la police en réaction à leur violence et au propos de Luc Ferry demandant aux forces de l’ordre de faire usage de leur arme contre les Gilets Jaunes.

Aujourd’hui il est libre, mais la justice a encore 6 chefs d’accusation contre lui. Notamment pour avoir dénoncé sur facebook les violences d’un gendarme contre son épouse ; pour avoir s’être emporté dans un groupe facebook contre un procureur qui venait de mettre 9 Gilets Jaunes en garde-à-vue ; ou encore pour avoir "cherché à jeter le discrédit sur une décision de justice"... Qui plus est il a subi trois perquisitions au sein desquelles ses ordinateurs et ses clés USB comprenant son travail lui on été confisqués.
Ludovic Bablon fait face à un acharnement judiciaire qui se transforme en discrédit artistique quand les juges disent que ses oeuvres sont “objectivement dénués de tout caractère littéraire” alors même que c’est un auteur largement reconnu et même primé. cf. [Lettre publique à ***, magistrat du Tribunal de Grande Instance de Dijon | Le Club de Mediapart](https://blogs.mediapart.fr/ludovic-bablon/blog/190519/lettre-publique-magistrat-du-tribunal-de-grande-instance-de-dijon)

LL de Mars organise à la Maison de la Grève une soirée pour lui venir en soutien. Il lira les textes de Ludovic Bablon et Llamar l’accompagnera. Des livres de Ludovic Bablon seront à vendre et l’argent seront reversé pour l’aider dans ses procès.

Venez nombreux !